09 novembre 2006

C'est de famille

Fils des artistes folks Loudon Wainwright III (américain) et Kate McGarrigle (canadienne), Rufus Wainwright a passé une bonne partie de son enfance à Montréal et est allé à McGill University (l'une des deux universités anglophones de Montréal avec Concordia University ; moi, je bosse pour l'université de Montréal, l'une des deux universités francophones avec l'Université du Québec à Montréal (UQAM)). Ces deux derniers albums, Want One et Want Two, sont très chouettes (je ne connais pas le premier album éponyme ni le second, Poses). Je suis déçu d'avoir loupé son concert à Penn State l'année dernière.
Avec un peu d'imagination, le personnage du clip ci-dessous constitue un indice sur l'orientation sexuelle revendiquée par l'artiste.
Je ne parle pas encore de sa soeur car elle mérite un billet à part entière.

Tower of Learning