25 mai 2005

Darth Vader fait de la pub

J’ai vu l’épisode 3 de Star Wars. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, la révélation de cet ultime épisode est qu’Anakin Skywalker est passablement crétin, surtout pour quelqu’un prétendant pouvoir devenir Maître Jedi. Les Maîtres Jedi déjà en place l’ont compris vu qu’ils lui ont refusé ce job. Du coup, ce petit futé d’Anakin (vexé comme un pou) rejoint les méchants et devient Darth Vader. Il se fait alors sévèrement corriger par son propre maître, Obi-Wan Kenobi. Il est récupéré et sauvé par son nouvel ami, l’Empereur, qui lui offre de nouvelles jambes et son masque légendaire.

Les personnages de cette série sont actuellement largement exploités par les publicitaires. Les fans de la série doivent en être outrés, moi, je trouve ça plutôt drôle. J’imagine que certaines de ces pubs sont aussi diffusées en France. J’aime bien la façon dont elle présentent Yoda (Pepsi : à voir ici), Darth Vader (Burger King : il sonne à la porte d’un garçon qui viens de gagner 1 million de $ en grattant un ticket : "- I'm you father ", "- No you’re not", "- …I am………..your uncle", "You want my money!" (désolé, je n'ai pas encore trouvé le film sur le web)), Chewbacca (Cingular : à voir là) et autres comme des gens/acteurs normaux. Démystification assurée.

Autre pub sympa mais qui n’a rien à voir avec Star Wars : Bud Light (par exemple ici). J’en veux un ! (Mais qui produit une vraie et bonne bière.)