D'autres invasions
Ca fait quelque temps que je n’ai rien posté, alors je reprends aujourd’hui avec un court sujet qui va tous vous passionner j’en suis certain. Céline, dans un commentaire au billet précédant demandait des nouveaux personnages, des scoops… : suffit de demander !
Ou presque.
Alors voila, il y avait la semaine dernière sur le campus de Penn State, quelque chose de différent. Ce n’était pas le temps ensoleillé et souvent lourd (au passage, on peut se féliciter d’un été plus agréable que celui de 2004), mais la petite touche sonore qui s’y ajoutait : le chant des cigales. Cette activité (le chant donc) semble être fatale à ces petites bêtes car un cadavre de cigale est actuellement la rencontre la plus fréquente sur le campus. Il n’y en a pas non plus des millions, mais voir ces insectes morts ou mourrant sur le sol est assez inhabituel pour qu’on le remarque (si on est un tantinet observateur). Les cigales ne chantent pas par temps de pluie. Je ne sais pas si du coup, elles meurent moins en ces jours déjà tristes. Je vous l’avais dit, ce billet est tout simplement passionnant ! Il faut dire que je vous gatte, car cette histoire de cigales constitue avec l’invasion de la ville par les poubelles, l'un des événements majeurs de ces 4 dernieres semaines à StateCo/Penn state University. Si si...
3 Comments:
sacré jay, faut toujours qu'il se fasse prier ! si c'etait pour ecrire ca, tu pouvais resté couché le nez dans tes cigales ! le début était pourtant bien prometteur : il regnait sur le campus un air different... l'amour peut etre??? on veut du scoop, du vrai, sinon ca va balancer ! je te signale qu'il y a deja des photos qui circulent sur le net, alors finit les cachoteries. Sache que la rumeur Hemar est plus rapide que le net !
Allez, jt'embrasse quand meme va, toi et v....i :-)
Je ne souhaite pas livrer sur ce blog de détails trop personnels, d'autant qu'ils ne concernent pas que moi. J'en dirais donc plus bientot sur le site de la famille.
il parait que c'est super bon grillé les cigales ... pas cap !
Enregistrer un commentaire
<< Home